• White Facebook Icon

La création de ces ressources a été cofinancée par le programme ERASMUS+ de l'Union européenne sous la référence 2017-1-DE01-KA203-003537. Ni la Commission européenne ni l'agence nationale de financement du projet, le DAAD, ne sont responsables du contenu ou des pertes ou dommages résultant de l'utilisation de ces ressources.

 

2017-2020 par le projet de partenariat stratégique ERASMUS+ Ancient Cities

L’Université de Kiel

L'Université de Kiel (CAU) a été fondée en 1665. C'est la plus ancienne, la plus grande et la plus connue des universités du Schleswig-Holstein, avec plus de 26 000 étudiants et environ 3 000 membres du personnel. C'est aussi la seule université d'État à part entière.

 

En septembre 2018, la Fondation allemande pour la recherche (DFG) a accordé à l’université un financement pour les sept prochaines années dans le cadre de la stratégie d'excellence du gouvernement fédéral allemand. Ce financement concerne les deux projets suivants : "Precision Medicine in Chronic Inflammation" (PMI) and "ROOTS - connectivity of society, environment and culture in past worlds" ; ils recevront un financement d'environ 100 millions d'euros jusqu'en 2026. L'université d'État du Schleswig-Holstein est ainsi l'une des 19 universités allemandes qui ont reçu au moins deux clusters d’excellence et qui peuvent désormais poser leur candidature pour devenir l’une des universités d'excellence dans le cadre de la deuxième vague de financement de la stratégie d'excellence allemande.

 

L'Université de Kiel se consacre à l'enseignement et à l'apprentissage fondés sur la recherche. Parallèlement, le développement de nouvelles approches pédagogiques évolue constamment en relation étroite avec la recherche en cours dans les différentes disciplines scientifiques. Les étudiants du monde entier en bénéficient : les résultats de la recherche sont rapidement intégrés dans les programmes d'études et nos enseignants sont formés aux méthodes d'enseignement les plus modernes.

L'équipe de Kiel 

Marcel Austenfeld

E-learning

Coordonnateur des activités d'apprentissage en ligne

eLK.Medien - e-Learning Serviece an der CAU

 Stefan Feuser

Coordinateur du projet

Professeur d'archéologie classique

Institut für Klassische Altertumskunde Fachbereich Klassische Archäologie

Stephanie Merten

Chargée de recherche

Doctorante en Archéologie classique

Institut für Klassische Altertumskunde Fachbereich Klassische Archäologie

Marcel Deckert

Assistant

Étudiant en archéologie classique

Institut für Klassische Altertumskunde Fachbereich Klassische Archäologie

• White Facebook Icon

The creation of these resources has been co-funded by the ERASMUS+ grant programme of the European Union under grant no. 2017-1-DE01-KA203-003537. Neither the European Commission nor the project's national funding agency DAAD are responsible for the content or liable for any losses or damage resulting of the use of these resources. 

©2017-2020 by ERASMUS+ Project Strategic Partnership Ancient Cities

About Kiel University

Kiel University (CAU) was founded back in 1665. It is Schleswig-Holstein's oldest, largest and best-known university, with over 26,000 students and around 3,000 members of staff. It is also the only fully-fledged university in the state.

In September 2018, the German Research Foundation (DFG) granted funding for the next seven years, as part of the Excellence Strategy of the German federal government and states. These include two applications, "Precision Medicine in Chronic Inflammation" (PMI) and "ROOTS - connectivity of society, environment and culture in past worlds". They will receive funding of around 100 million Euros up to 2026. This makes the Schleswig-Holstein state university one of the 19 top German universities which have received two or more clusters, and which may now apply to become Universities of Excellence in the second funding line of the Excellence Strategy.

 

Kiel University is dedicated to research-based teaching and learning. Therefore, the development of new teaching approaches is evolving constantly at the interfaces between research from the different scientific disciplines. Students from all over the world benefit from this: research results are quickly integrated into programme curricula and our academic staff is trained in-state-of-the-art teaching methods. 

The Team from Kiel

Dr. Marcel Austenfeld

E-learning

Coordinator of e-learning activities

eLK.Medien - e-Learning Serviece an der CAU

Prof. Dr. Stefan Feuser

Project Coordinator

Professor of Classical Archaeology 

Institut für Klassische Altertumskunde Fachbereich Klassische Archäologie

Stephanie Merten M.A.

Research Assistant

 PhD Student of
Classical Archaeology

Institut für Klassische Altertumskunde Fachbereich Klassische Archäologie

Marcel Deckert

Student Assistant

Student of Classical Archaeology

Institut für Klassische Altertumskunde Fachbereich Klassische Archäologie